Villes

Villeneuve-lès-Maguelone

Village de bord de mer, aux portes de la Camargue, à proximité de Montpellier, Villeneuve-lès-Maguelone est riche par sa situation géographique, son environnement et son passé.
Le village est bordé par neuf kilomètres de plage préservés à l'état naturel, qui voit flotter chaque année, le label Pavillon bleu.
Dans cette ville entre garrigues et étangs, le subtil mariage de l'eau et de la terre y dessine des paysages variés, à découvrir à pieds ou à vélo.
Deux joyaux de style roman, l'église St Etienne, située dans le centre ancien, et la Cathédrale de Maguelone, enchâssée dans un îlot de verdure, ravissent les amateurs d'histoire et de vieilles pierres.

Lattes

Située entre Montpellier, capitale régionale, et la mer, en bordure des étangs, Lattes offre à ses habitants une certaine qualité de vie.
A tous ses visiteurs, Lattes offre l'agrément d'une ville au naturel dont les vestiges, lentement mis à jour, sont autant d'invitations à remonter le temps.
Le port de plaisance se situe au cœur du quartier de Port Ariane, où se côtoient voiliers et bateaux fluviaux.

Le Grau du Roi / Port Camargue

Aux portes de la Camargue, situé dans la baie d’Aigues-Mortes, le Grau-du-Roi est l’unique station balnéaire du Gard avec ses 18 kms de plage de sable fin, ses massifs dunaires et la pointe de l’Espiguette, site protégé à l’aspect sauvage.

A 10 km de la Grande Motte, 30 km de Montpellier et 35 km de Nîmes sous le soleil méditerranéen.