Languedoc-Roussillon

Villeneuve-lès-Maguelone

Village de bord de mer, aux portes de la Camargue, à proximité de Montpellier, Villeneuve-lès-Maguelone est riche par sa situation géographique, son environnement et son passé.
Le village est bordé par neuf kilomètres de plage préservés à l'état naturel, qui voit flotter chaque année, le label Pavillon bleu.
Dans cette ville entre garrigues et étangs, le subtil mariage de l'eau et de la terre y dessine des paysages variés, à découvrir à pieds ou à vélo.
Deux joyaux de style roman, l'église St Etienne, située dans le centre ancien, et la Cathédrale de Maguelone, enchâssée dans un îlot de verdure, ravissent les amateurs d'histoire et de vieilles pierres.

Hôtel Le Victoria (Aigues-Mortes)

Depuis l'hôtel Le Victoria et de sa terrasse ombragée, s'offrent à votre contemplation l'ancien château du gouverneur (XVIIs), les remparts d'Aigues-Mortes, admirables témoins de l'art militaire du XIII siècle et la fameuse Tour de Constance construite par Saint Louis, fondateur de la ville d'où il s'embarqua pour ses deux croisades en Terre Sainte.

Pages